Dans l'Eglise catholique, le Conseil pastoral réunit le clergé paroissial et les représentants des laïcs. Il est présidé par le Curé, examine les besoins de l'évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d'y répondre. Il propose des orientations et aide à mûrir les projets qui lui sont confiés. Il se fait l'écho de la vie de la paroisse ou du groupement paroissial et des quartiers. Il a souci de la qualité de vie évangélique de la paroisse et du témoignage donné, suscitant des initiatives des personnes et des groupes. Son rôle est consultatif.
Année pastorale 2019-2020
Le Bureau du Conseil Pastoral Paroissial est chargé de la coordination des commissions, des entités et des activités du Conseil Pastoral Paroissial. C'est le cabinet laïc du Curé de la Paroisse. Ses membres sont appelés et nommés par le curé, de manière directe ou indirecte (après consultation, cooptation ou élection). Leur mandat est ordinairement de 3 ans. Le CPP est présidé par le Curé. Le bureau est composé comme suit :
Les membres sont constitués d'un délégué et d'un suppléant, représentants des différentes entités et commissions de la paroisse qui sont :