JE PAIE MON DENIER DU CULTE JE SOUTIENS MON ÉGLISE
Paroissiennes et Paroissiens de Bon Pasteur, le temps de carême est le moment favorable pour payer son DENIER de culte.
POURQUOI PAYER SON DENIER DU CULTE ?
Selon le code de droit canonique de 1983 en son Canon 222 au paragraphe 1, "Les fidèles sont tenus par l'obligation de subvenir aux besoins de l'Église afin qu'elle dispose de ce qui est nécessaire au culte divin, aux œuvres d'apostolat et de charité et à l'honnête subsistance de ses ministres ".
Autrement dit, en payant son DENIER du culte, premièrement le catholique participe financièrement à la vie matérielle de son Eglise, ensuite il permet à son Eglise de réaliser sa mission et enfin, il exprime et manifeste par la même occasion son appartenance et sa fidélité à son Eglise.
C'est pourquoi payer son DENIER du culte même s'il est un acte volontaire, il n'est pour autant pas facultatif. Il est un devoir pour chaque catholique.
Ceci étant chaque année, le catholique est tenu de s'acquitter de ce devoir ecclésial.
COMBIEN FAUT IL PAYER?
Je voudrais simplement dire que le DENIER du culte étant un acte volontaire, chacun donne en conscience selon ses possibilités mais surtout selon sa générosité.
Paroissienne, Paroissien de Bon pasteur acquitte toi de ton devoir et paie ton DENIER du culte à la mesure et à la dimension de ton amour pour ton Eglise car elle compte sur toi.
Je paie mon DENIER du culte, j'aide et je soutiens mon Eglise.
Père curé Jean-Pierre OUEDRAOGO